Entreprise

Qui n’a jamais rêvé de découvrir le Périgord à vélo ?

 

LibertyCycle vous propose de combiner la location  de vélo et la découverte de la culture du Périgord.

Comment ignorer l’importance de la gastronomie en pays sarladais ? Suivez le guide et partez explorez les secrets de la cuisine de terroir : fromage de chèvre, vin de Domme, truffe d’été sans oublier l’inégalable Foie-gras, …
voilà de quoi est composé le « menu LibertyCycle » !

Loin de la pollution lumineuse des villes, le Périgord offre l’un des ciels étoilés les plus purs d’Europe ! Enfourchez votre vélo et faites des découvertes fabuleuses de nuit. La voie-lacté, les galaxies et les constellations estivales n’auront plus de secret pour vous !

Durant toutes ces activités vous serez encadré par un guide diplômé et assuré dans l’exercice de ses activités. Vous partirez en toute tranquillité avec un spécialiste de l’histoire locale et de la nature qui vous fera partager son amour pour sa région.

 

Notre personnel à votre services :

Location de vélo électrique

Guillaume

Manager

Après l’obtention de mon master à la Faculté des Sports de Bordeaux, j’ai décidé de poser mes valises en Dordogne. Je suis littéralement tombé amoureux de ce lieu hors du commun. Bon vivant et passionné par les sports de nature, j’aime les sensations de liberté et d’aventure offertes par le vélo. On prend vraiment le temps de (re)découvrir le monde, c’est un loisir ludique, économique et écologique à la fois. Tous ces ingrédients m’ont convaincu à démocratiser la pratique du vélo pour tous. Fort de mon expérience d’animateur, j’ai le contact facile et essaye de transmettre les valeurs qui me sont chères : l’amour de la nature et le goût pour l’aventure.

Surnommé par les vacanciers hollandais « De grote vriendelijke reus » (« le géant sympathique » en français), j’aime la bonne humeur, le partage et l’astronomie que je ne manque pas de faire découvrir au cours de mes balades nocturnes !

Un employé hors du commun !

Nicolas

Assistant Manager

Après un cursus universitaire international et après avoir mené une vie de globe trotter, j’ai décidé de retourner sur la terre de mes ancêtres au cœur du Périgord noir. Si, tout comme moi, vous êtes passionnés d’histoires, d’Histoire et de patrimoine, sachez que c’est à vélo que vous serez le mieux placé pour découvrir les richesses de cette région aux mille attraits dont il est impossible de se lasser.

C’est aussi à vélo que vous perdrez le plus facilement les quelques kilos que vous aurez certainement pris en découvrant la gastronomie locale !

Touche à tout, curieux et proche de la nature, je suis toujours prêt à me lancer la tête dans le guidon dans de nouvelles aventures.

jack

Jack

Assistant Communication

Etudiant à l’EM Strasbourg Businnes School, j’interviens dans l’entreprise au niveau de la communication. J’ai été attiré par ce projet, dans un premier temps car je suis un grand amateur de sport, mais également parce que je suis un amoureux de la région, qui est ma terre adoptive depuis 10ans. C’est un énorme plaisir pour moi de transmettre ma passion & connaissances de la région aux visiteurs, pour leur permettre de passer le meilleur moment possible ici. Voyant chaque client revenir avec un grand sourire, est certainement le côté le plus gratifiant du travail.

Grand amateur de vélo, je me balade souvent sur la piste, et je vous assure qu’il est inutile de prendre de l’EPO pour être à l’aise sur la piste.

 

 

Noémie

Assistante Marketing

Après avoir terminée mes études de communication sur Bordeaux, il m’a paru nécessaire de revenir dans mon Périgord Noir natal.
Tous deux, nous avons donc unis nos forces, mettant à profit les compétences de chacun pour créer une entreprise qui nous ressemble.
Etant peu sportive mais galvanisée par cette envie de créer une activité à la portée de tous, j’éprouve une grande fierté de participer à cette aventure humaine avant tout.

J’espère vous voir bientôt chez Liberty-cycle et naturellement « à bicycleeeeeette » !